AccueilMondeSyrie : Plus de 270 personnes exécutées par Daesh

Syrie : Plus de 270 personnes exécutées par Daesh

Plus de 270 personnes ont été tuées, la plupart exécutées, par les jihadistes de l’État islamique (EI) lors de la prise d’un gisement de gaz en Syrie, l’une des pires atrocités commises par ce groupe ultra-radical opérant également en Irak.

« Il s’agit de la plus meurtrière opération commise par l’Etat islamique » depuis l’apparition l’année dernière en Syrie de ce groupe aux volontés hégémoniques, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui a fourni le bilan se basant sur des sources médicales.

L’EI, qui contrôle de larges territoires en Syrie et en Irak et avait annoncé fin juin l’établissement d’un « califat » islamique, est accusé des pires atrocités à l’égard de ses ennemis, comme des crucifixions et des exécutions sommaires.

Il combat notamment les rebelles de Syrie qui sont en guerre depuis trois ans contre le régime de Bachar al-Assad.

« Plus de 270 personnes ont été tuées dans le champ gazier de Chaer (bien Chaer) » attaqué par les jihadistes jeudi, a affirmé à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

“La grande majorité ont été exécutés par balle après avoir été emprisonnés suite à la prise du champ” jeudi, a déclaré Abdel Rahmane. Le gisement a été attaqué par « des centaines de combattants de l’EI » à partir de quatre axes, selon lui.

Samedi, des forces du régime envoyées la veille en renfort sont parvenues à « reprendre de larges parties de Chaer » qui avaient été conquises par l’EI, selon lui. « Des combats se poursuivent toutefois toujours dans les environs du champ », précise-t-il.

La contre-offensive du régime s’est soldée par au moins 40 morts du côté de l’EI. 11 soldats ont été tués et des dizaines blessés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -