AccueilMondeTurquie : Le tourisme en baisse de 40%

Turquie : Le tourisme en baisse de 40%

Selon le site «  La Tribune de Genève », les réservations pour la Turquie sont en chute libre dans les agences de voyages, suite à la vague d’attentats dont a été victime le pays. Les arrivées de touristes étrangers ont chuté de 40% en Turquie en juin par rapport au même mois de l’an dernier, à leur plus bas niveau cette année, en raison des attentats et de la brouille avec la Russie, a indiqué ce jeudi le ministère du Tourisme.

Mais l’impact de l’attentat à l’aéroport Atatürk d’Istanbul le 28 juin, attribué au groupe djihadiste, Etat islamique (EI), et le coup d’Etat raté du 15 juillet d’une faction de l’armée devraient se faire sentir sur les statistiques du mois de juillet.

Ce mois est traditionnellement un mois de haute saison touristique pour un secteur qui a engrangé 35 milliards de dollars (31,5 milliards d’euros) de revenus l’an dernier.

Quelque 2,43 millions d’étrangers ont visité en juin la Turquie, en baisse de 40,86% par rapport à juin 2015, a annoncé le ministère du Tourisme.

Les arrivées de touristes russes se sont effondrées de 93% en juin en raison du différend diplomatique entre les deux pays, qui viennent juste de se réconcilier. L’attentat à Atatürk (47 morts) comme la tentative de putsch manqué en juillet (270 morts) avaient entraîné une fermeture temporaire de l’aéroport, a précisé la même source.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -