AccueilAfriqueAlgérie : Emarat Dzayer Group injecte 1,6 milliard $ dans une aciérie

Algérie : Emarat Dzayer Group injecte 1,6 milliard $ dans une aciérie

Emarat Dzayer Group va installer dans le nord de l’Algérie une aciérie. Montant de l’investissement : 1,6 milliard de dollars, d’après l’agence Reuters. Une co-entreprise (Emarat Dzayer Steel Company) a été montée à cet effet avec le groupe public Imetal.

- Publicité-

L’unité de production sera construite dans la province d’Annaba et entrera en activité dans 24 à 30 mois, selon Ajay Sethi, vice-président d’Emarat Dzayer. 1,5 million de tonnes de fer réduit direct et 1 million de tonnes d’acier sous forme de rails, de structures en acier et de tuyaux sans soudure sortiront de cette usine chaque année.
« Nous constatons qu’il existe une demande importante en provenance du marché local alors que la plupart de l’acier est aujourd’hui importé du Golfe, de Turquie et d’Espagne », a indiqué M. Sethi. « Nous avons un avantage parce que nos coûts de production seront plus bas en raison des concessions accordées par le gouvernement dans le domaine du gaz et parce que nous avons une technologie de pointe », a-t-il ajouté…

Selon Reuters, le groupe Emarat Dzayer a aussi conclu un accord avec Naftal (filiale de Sonatrach opérant dans la distribution de produits pétroliers) et la société Asmidal, qui s’active dans les lubrifiants pour les domaines de l’automobile, de l’aéronautique, de la marine et de l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles