AccueilPresse localeArfoui : Avec 200 bâtiments vulnérables, d'autres catastrophes sont à craindre (Vidéo)

Arfoui : Avec 200 bâtiments vulnérables, d’autres catastrophes sont à craindre (Vidéo)

A en croire le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, d’autres catastrophes comme celle de l’effondrement de l’immeuble du quartier du Trocadéro, à Sousse, sont à craindre. Le ministre, qui était sur les lieux ce jeudi 5 octobre 2017, a déclaré, sur Express FM, que 200 bâtiments en très mauvais état et qui risquent de s’effondrer à tout moment ont été recensés dans le pays.

Par ailleurs il a indiqué que les autorités locales et régionales n’ont pas les moyens légaux de faire évacuer ces endroits éminemment dangereux, et la législation en la matière «a montré ses limites». Arfaoui a ajouté que son département proposera prochainement un projet de loi permettant à l’Etat de se substituer aux propriétaires qui dans certains cas n’ont pas la possibilité de faire déguerpir les occupants.

Il a indiqué qu’un bâtiment vulnérable peut s’écrouler à tout instant. «Il suffit d’une pluie forte, d’une vibration à proximité, et même le passage d’un camion peut faire tomber un immeuble», a souligné le ministre. Enfin il a affirmé qu’une enquête sera diligentée pour situer les responsabilités dans l’incident de Sousse où deux petits ont péri…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -