AccueilMondeBill Gates veut être taxé davantage !

Bill Gates veut être taxé davantage !

Bill Gates est connu pour son immense fortune, plus de 90 milliards de dollars, la deuxième de la planète, mais aussi pour ses actions humanitaires, aux côtés de son épouse. Désormais on va en parler comme le milliardaire qui juge qu’il ne verse pas assez aux services du fisc et qu’il devrait être taxé davantage. “Je devrais payer plus d’impôts ! J’ai payé davantage d’impôts que quiconque, plus de 10 milliards de dollars, mais le gouvernement devrait exiger des personnes dans ma position de payer des impôts bien supérieurs”, a déclaré le fondateur de Microsoft sur CNN, à la stupeur générale, surtout les plus fortunés qui d’habitude se plaignent plutôt du contraire…

Gates s’en est pris à la réforme fiscale de Donald Trump, dont l’objectif principal est de baisser les impôts pour, argue-t-il, relancer les investissements. “Ce n’est pas une loi fiscale progressiste. C’est une loi fiscale régressive”, a-t-il asséné, ajoutant que cette loi ne fait que grossir les fortunes des plus riches.
Rappelons que cette loi très controversée, qui a été validée fin décembre dernier par le Congrès américain, accorde des rabais très conséquents aux entreprises. De 35% leur taux d’imposition a fondu jusqu’à 21 % ; Trump a même fait une fleur aux multinationales, qui peuvent désormais, temporairement, rapatrier aux USA leurs bénéfices faits à l’étranger à des taux oscillant entre 8 et 15,5 %. “La réforme va à l’encontre de la tendance générale que l’on préférerait voir, celle qui renforce les filets de sécurité et où ceux qui sont au sommet paient des impôts plus importants”, a déclaré le milliardaire…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -