AccueilAfriqueLa Libye attend des USA plus de soutien militaire pour éliminer Daech

La Libye attend des USA plus de soutien militaire pour éliminer Daech

Le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj, attend des Américains une aide militaire « renforcée » pour en finir avec Daech, a fait savoir hier jeudi 25 août le Commandement militaire américain pour l’Afrique. Pour rappel, les États-Unis ont déjà dépêché à Syrte des hélicoptères pour soutenir les forces libyennes qui ferraillent actuellement contre l’État islamique.

Fayez al-Sarraj a formulé cette requête lors de sa visite, le mercredi 24 août, au quartier général de l’Africom à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Il a demandé aux États-Unis de participer « au renforcement des capacités militaires » libyennes, notamment à travers la formation des soldats et le « partage d’informations », selon l’Africom.

L’envoyé américain en Libye, Jonathan Winer, et le commandant des forces américaines en Afrique, le général Thomas Waldhauser, ont pour leur part « réitéré leur soutien aux efforts du GNA » pour débarrasser Syrte des djihadistes de Daech.

Il a également été question lors de la rencontre d’«options stratégiques pour l’avenir de la Libye une fois Syrte libérée », précise le communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -