AccueilActualitésLotfi Zitoun calme le jeu après la sortie musclée de Caïd Essebsi

Lotfi Zitoun calme le jeu après la sortie musclée de Caïd Essebsi

Lotfi Zitoun, un des leaders du mouvement Ennahdha, était très attendu sur la réaction de son parti suite aux propos musclés du président de la République, Béji Caïd Essebsi, lors de son récent déplacement à Bahreïn et au Koweït. Zitoun a dit sur Mosaïque FM ce lundi 1er février 2016 : « Les déclarations du président doivent prendre en considération les intérêts du pays. Mais les déclarations n’affectent pas les coalitions au pouvoir. Le mouvement Ennahdha ne va pas prendre mal les déclarations du président (…). Nous sommes passés par une expérience au pouvoir et, pour le moment, nous sommes près du pouvoir grâce à la coalition avec Nidaa Tounes. Personnellement, je respecte l’avis du président et je ne veux pas faire de commentaires sur ses propos ».

- Publicité-

Vous l’avez compris, on fait tout pour calmer le jeu et éviter les postures qui pourraient lézarder l’entente cordiale entre Nidaa Tounes et Ennahdha.

Pour rappel, Essebsi avait pointé du doigt la responsabilité de l’islam politique, symbolisé par Ennandha dans le paysage politique tunisien et de la troïka dans les difficultés actuelles de la Tunisie.

A propos des municipales, le dirigeant d’Ennahdha a déclaré : « Les coalitions peuvent se former et se reformer selon la situation générale du pays. Mais, le vrai changement  au pouvoir en Tunisie sera visible lors de  l’application du principe de la gouvernance locale. Même les partis au pouvoir vont sentir les changements avec l’arrivée des élections municipales. Nidaa Tounes va certainement redéployer ses troupes pour entamer les élections municipales ».

Autre sujet abordé par Zitoun : Le congrès D’Ennahdha. Il a affirmé que cette rencontre aura lieu avant la fin du printemps. Enfin, il a confié : « Pour le moment, Ennahdha étudie les changements convenables dans son programme, ses structures. Ennahdha essaye d’éviter tout ce qui touche à l’idéologie. L’islam est la référence de tous les Tunisiens. Nous devons donc donner des solutions concrètes au lieu d’assurer à chaque fois que l’Islam est la solution »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles