Tunisie : C’est officiel et définitif, GO est tunisienne

Tunisie : C’est officiel et définitif, GO est tunisienne

par -

Tunisie Telecom est heureux d’annoncer le succès de l’Offre Publique Volontaire (« l’Offre ») faite par TT ML Limited («l’Initiateur »), sa filiale détenue à 100%, sur les actions de GO p.l.c. (« GO » ou « la Société »). Comme annoncé le 17 août 2016, toutes les conditions de l’Offre, tel qu’indiqué dans le Document de l’Offre daté du 14 juin 2016, ont été satisfaites et le règlement en numéraire ainsi que le transfert requit des actions ont été dûment effectués.

En conséquence, Tunisie Telecom détient désormais, via l’Initiateur, 66,281,050 d’actions ordinaires de GO, équivalent à 65,4% de la totalité du capital de GO en circulation. Les actions de GO restantes sont cotées à la Bourse de Malte, permettant ainsi à GO de conserver une base actionnariale locale forte.

Lors de la finalisation de la transaction, Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, a commenté : « Avec la finalisation de la transaction aujourd’hui, GO devient un acteur clé au sein du groupe Tunisie Telecom lui permettant de saisir les opportunités de croissance importantes sur des marchés européens à fort potentiel, Malte et Chypre, et ainsi réaliser ses objectifs stratégiques. Nous sommes confiants que Tunisie Telecom et GO seront plus forts ensemble en tirant profit de nombreuses synergies pour les deux sociétés et en créant de la valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes. Je suis heureux de pouvoir collaborer avec l’équipe dirigeante locale de GO pour capitaliser sur nos forces combinées et commencer le déploiement de notre projet de créer une plateforme de télécommunications transméditerranéenne de premier plan, s’étendant de l’Afrique du Nord à Malte, Chypre et la Grèce». La transaction a été initialement annoncée le 23 mai 2016, lorsque GO a déclaré qu’il avait sélectionné Tunisie Telecom en tant que candidat préférentiel final pour l’acquisition des actions de la Société.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire