AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le jeune prodige de 20 ans qui forme des entrepreneurs

Tunisie : Le jeune prodige de 20 ans qui forme des entrepreneurs

Le brillant parcours de la start-up tunisienne GoMyCode fait du bruit. Mais c’est surtout son jeune fondateur, Yahya Bouhlel, à peine 20 ans, qui polarise l’attention. Au point que RFI s’est intéressée à ce jeune homme qui s’est mis en tête de former d’autres jeunes de son âge. Et la mayonnaise a vite pris, à présent une cinquantaine de passionnés ont confié leur destin à Bouhlel. Il leur apprend à coder et leur file les outils pour monter leurs propres boîtes. Certains sont même parvenus à vendre des jeux ou des applications sortis tout droit de leur imagination…

« J’ai commencé à coder à l’âge de 14 ans, et à l’âge de 16 ans j’ai fait un stage à la Silicon Valley, et j’ai vu qu’il y a des jeunes qui à l’âge de 14 ans développent des jeux vidéo, à l’âge de 19 ans font une levée de fonds de deux millions de dollars… Et cet écosystème n’existe pas en Tunisie », confie le jeune prodige. Décision prise en août 2016, le bac en poche : GoMyCode est né. Un an après l’affaire est devenue florissante et 15 personnes collaborent avec lui.

«Les étudiants développent de vrais jeux vidéo, de vraies applications mobiles, des sites web… De vrais produits technologiques. C’est contre le système d’éducation traditionnel qui est bloqué, qui ne bouge pas… L’école GoMyCode, c’est l’école d’aujourd’hui», lance fièrement Bouhlel…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -