AccueilMondeUSA : Trump président, une catastrophe pour l'économie mondiale, selon des experts

USA : Trump président, une catastrophe pour l’économie mondiale, selon des experts

Des experts en économie se sont penchés sur l’arrivée éventuelle de Donald Trump à la Maison Blanche, même si ce scénario est de moins en moins probable au regard des sondages. Leur conclusion est sans appel :

- Publicité-

Les experts de Citigroup sont d’avis que le triomphe de Trump à la présidentielle de décembre 2016 pourrait plonger l’économie mondiale dans une récession.
Dans cette note émise hier jeudi 25 août, les chercheurs, avec à leur tête l’économiste en chef Willem Buiter, déclarent que l’élection américaine est une grosse source de tension pour l’économie mondiale.
« Notre hypothèse de base est une victoire d’Hillary Clinton et principalement une continuité dans les politiques » économiques, dit le texte, précisant que l’élection de la candidate démocrate serait synonyme d’expansion budgétaire.
A contrario vu l’aggravation des incertitudes et le durcissement des critères de financement, « une victoire de Trump pourrait abaisser la croissance du Produit intérieur brut (PIB) mondial de 0,7 à 0,8 » point de pourcentage, indiquent les économistes du groupe bancaire.

A signaler que d’après un nouveau sondage publié hier jeudi par l’institut de l’université Quinnipiac, le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, recueille 41% des intentions de vote des citoyens américains contre 51 % pour la démocrate Hillary Clinton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles