AccueilMondeLa Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis

La Norvège suspend la vente d’armes aux Emirats Arabes Unis

La Norvège a décidé de suspendre ses ventes d’armes et de munitions aux Emirats Arabes Unis afin d’éviter leur usage dans la guerre au Yémen, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères norvégien relayé par l’agence Reuters.

- Publicité-

Les Emirats font partie de la coalition formée en 2015 par l’Arabie Saoudite, et menant une guerre contre les groupes Houthis liés à l’Iran et contrôlant le nord du Yémen ainsi que sa capitale Sanaa, une guerre qui aurait fait plus de 10 000 morts et déplacé plus de 3 millions de civils.

Le ministère norvégien ne parle pas d’évidence d’usage de ces armes au Yémen, mais indique la présence d’un risque que ce soit le cas.

Tous les permis d’exportation d’armes aux EAU seront révoqués et aucune nouvelle licence ne sera accordée avant que la situation actuelle change, indique le ministère.

Les exportations norvégiennes d’armes et de munitions vers les Emirats sont passées de 41 à 79 millions de couronnes norvégiennes (9,7 millions de dollars) entre 2015 et 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles