AccueilEntreprisesParis se fait moins attractive aux cadres : 56% veulent la quitter

Paris se fait moins attractive aux cadres : 56% veulent la quitter

Selon une enquête publiée par Cadremploi lundi 28 août, 56% des cadres franciliens seraient prêts à sacrifier une bonne partie de leurs salaires rien que pour quitter Paris.

Une grande partie des cadres interrogés, au moins 58%, seraient même prêts à voir leur salaire annuel brut baissé de 5000 euros pour quitter l’Île de France. d’autres (35%) vont jusqu’à accepter un poste d’un niveau moins élevé rien que pour pouvoir quitter la Capitale. 14% se disent prêts à aller jusqu’à sacrifier plus de 8000 euros de leur salaire annuel brut pour aller vivre en province.

Ce sont surtout les villes de Bordeaux, Nantes et Lyon qui attirent ces cadres ayant ras-le-bol du temps de transport (pour 68% des interrogés), du coût de la vie (55%), et des problèmes de logement (53%). D’autres villes comme Toulouse, Montpellier font également partie des meilleures attractions des cadres.

Au moins 70% des parisiens prennent au moins 30 minutes pour un aller simple au travail.

L’enquête a été réalisée du 7 au 12 juillet par questionnaire en ligne auprès de 2.858 candidats inscrits sur le site Cadremploi. L’ensemble des répondants occupent déjà un poste à Paris.

Pour aller plus loin et consulter l’étude détaillée : https://www.cadremploi.fr/editorial/fileadmin/user_upload/Actualites/2017/Aout/villes_preferees_des_cadres_parisiens_-_aout_2017_-_Copie.pdf

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -