Dans une déclaration accordée ce vendredi 20 mai 2016 à Africanmanager, l’économiste et universitaire Faycel Derbal a annoncé que l’entrée en vigueur de l’ALECA est actuellement impossible. « La Tunisie n’est pas encore prête ni au niveau des services ni au niveau de l’agriculture », a déclaré Derbal, avant de s’interroger : « Est-ce qu’on a établi un vrai bilan comptable sur l’accord d’association signé en 1995 touchant le secteur industriel? ».
AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFaycel Derbal : "L'entrée en vigueur de l'ALECA est actuellement impossible"
Faycel Derbal : « L’entrée en vigueur de l’ALECA est actuellement impossible »
Par Wiem Thebti
0
1071
Pour lui, la signature de tel accord est une question fondamentale qui nécessite des négociations de plusieurs années. » Il faut savoir négocier ce genre d’accord et trouver les solutions adéquates pour les problèmes confrontés », a t-il dit.
Pour se faire, Faycel Derbal a affirmé que cet accord ne peut être signé que si on assure la mise à place des législations et on améliore la compétitivité de nos entreprises agricoles ainsi que celles actives dans le secteur des services.
Il a par ailleurs fait remarquer que le forum qui se tiendra les 27 et 28 mai au siège de l’IACE courant sera une occasion pour débattre cette question.
- Publicité-
ARTICLES CONNEXES