AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSakher El Materi affirme avoir déposé un dossier pour la réconciliation (Vidéo)

Sakher El Materi affirme avoir déposé un dossier pour la réconciliation (Vidéo)

L’émission «Enquêtes exclusives» de la chaîne M6 a diffusé hier une enquête sur le beau-fils de l’ancien président tunisien, Sakher El Materi, depuis quelques années en asile politique aux Seychelles. On y voit notamment des images d’El Materi dans une mosquée de la ville faisant sa prière. Suit ensuite une courte interview surprise, puisque le reporter indique qu’il ne sait pas qu’il est filmé mais croirait qu’il parlait en off. Il y indique que «pour l’instant il habite avec sa famille, en attendant que ça se règle un petit peu» ce qui, en plus de l’information donnée par l’enquête que sa femme va dans un centre de remise en forme de l’île, démenti les informations selon lesquelles il serait divorcé. El Materi évoque ensuite la justice transitionnelle et plus précisément la réconciliation nationale et précise que «on a présenté un dossier et on est en négociation (…). C’est une bonne chose» et parle de «l’amalgame» fait lorsqu’il «y a un changement brusque» du régime et en l’absence d’un «procès équitable».

L’enquête fait ensuite parler le ministre seychellois de la santé sur la situation d’El Materi. «Monsieur El Materi n’a rien à répondre devant la justice seychelloise. Nous avons une grande sympathie pour le gouvernement tunisien, mais nous ne pouvons pas arrêter des personnes sans preuves et nous ne pouvons pas saisir ses biens sans preuves», indique Jean Paul Adam, ministre de la santé des îles Seychelles au reporter de l’émission d’enquête française.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -