AccueilLa UNEStar : La Star a foi en son étoile!

Star : La Star a foi en son étoile!

L’assemblée générale ordinaire de la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances ( Star) a approuvé la distribution d’un dividende de 9,200 dinars par actions et ce, à partir de 1er juin 2016.

Tenue ce jeudi 19 mai 2016 à Tunis, l’AGO était l’occasion de passer en revue les performances réalisées par ladite compagnie au cours de l’année écoulée.

D’après les statistiques présentées par le Pdg de la Star, Lassaad Zarouk,  le chiffre d’affaires a progressé de 7% en 2015,  pour s’élever à 309,646 MD contre 289, 336MD en 2014.

De même, des efforts louables ont été déployés par la société dans l’objectif de maintenir la cadence de règlement en ce qui concerne le rythme de paiement des sinistres à 180,008 MD contre 181,372MD en 2014 et des engagements techniques de l’ordre de 580,541 MD, ce qui correspond à une progression de 8,3%.

S’agissant du total des actifs financiers, il a évolué de 13,7% passant de 671,349  MD en 2014 à 763,178MD en 2015. Encore, les revenus financiers ont affiché une hausse de 14,2% atteignant 45,862MD. Ceci a aussi permis d’enregistrer un résultat bénéficiaire avant impôts de 82,629 MD. Après impôts, le bénéfice net est de l’ordre de 73,450MD

Beaucoup reste à faire…

« Les résultats sont certes positifs, mais beaucoup reste à faire afin d’atteindre notre vraie ambition, celle relative à changer le regard des Tunisiens par rapport au secteur d’assurance », a estimé Lassad Zarouk.

« C’est une étape cruciale surtout que ce secteur est l’avenir de notre économie confrontée déjà à un ensemble de défis  », a-t-il  affirmé soulignant la nécessité de doubler le taux de pénétration de l’assurance en Tunisie de 2 à 4% au cours de cinq prochaines années.

Pour ce faire, un débat national devrait être engagé dans lequel  la FTUSA devrait jouer son rôle pour sensibiliser davantage les autorités.

Dans ce cadre et œuvrant toujours pour la consolidation de son leadership, Star fera  de son mieux pour changer le regard des Tunisiens sur l’assurance. «  On est en train de réussir notre pari. D’ailleurs,  on a bien investi dans la communication sociétale tout en assurant l’accompagnement des aspects culturels et sportifs pour réaliser cet objectif », a encore poursuivi le responsable.. Comme explication, il a noté que la Star a réussi en l’espace d’une année à réduire à 53% les délais de règlement.

La Star mise le marché international

Outre cette mission, cette compagnie est en train d’investir dans son système d’information pour se doter des moyens d’innovation afin de conquérir les marchés internationaux. « La Star se dote d’une vraie ambition internationale sachant que les préalables nécessaires sont là », a-t-il ajouté.

Elle  ne sera pas uniquement la locomotive du marché international, mais un vrai champion national pour aller vers des marchés où il y a des gisements de croissance énormes, a affirmé  Lassaad Zarrouk.

Pour l’accomplissement de cette mission, la STAR a entamé au cours de 2015, l’exécution de son plan stratégique et opérationnel 2015-2019 à travers la mise en place de son projet pilote « Vision ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -