AccueilLa UNETunis : Ennahdha attaché à l’unité nationale pour lutter contre le terrorisme

Tunis : Ennahdha attaché à l’unité nationale pour lutter contre le terrorisme

« Le mouvement Ennahdha est attaché à la voie de la concertation et du consensus à tous les niveaux y compris dans la lutte contre le terrorisme », a assuré ce mardi, le secrétaire général du parti, Ali Laareydh.

S’exprimant lors  d’un point de presse tenu dans un hôtel à la capitale, il a réaffirmé la position de principe de son mouvement qui, a-t-il dit, préfère le renforcement de l’unité nationale pour pouvoir réussir la prochaine étape, jugée critique et achever la dernière phase du processus transitoire , d’autant , a-t-il signalé, que l’on est parvenu à réaliser un ensemble d’acquis comme la Constitution et l’instauration d’un système politique approprié.

« Cette étape nécessite la collaboration des autorités en place, mais aussi des partis politiques, organisations sociales ainsi que des différents intervenants », a-t-il affirmé  en réaction aux dernières attaques qui ont frappé la France et même la Tunisie avant  de noter que « la stabilité, le consensus et le partenariat demeurent les mots clés pour la réussite de cette étape. Car, notre pays ne pourra pas préserver sa souveraineté qu’à travers l’application de la loi ».

A cet égard, il a formé l’espoir de voir tous les intervenants aboutir à un consensus autour de la lutte contre le terrorisme, le désordre, la récession économique, la pauvreté ainsi que quelques pratiques de corruption,  et ce, loin des tiraillements politiques.

Pour le dirigeant nahdhaoui, cette démarche revêt une importance particulière vu qu’une certaine ambiguïté a entaché les réactions de plusieurs mouvements politiques à propos des derniers développements de la situation  à l’échelle nationale et internationale sans oublier le climat de tension qui s’est installé  dans certains partis politiques.

« La lutte  contre le terrorisme est longue et encore coûteuse », a fait remarquer  Ali Laaryedh affirmant qu’il s’agit d’un phénomène universel  qui sème la mort et la terreur  tout en affectant la stabilité  du pays,  et c’est pour cette raison qu’on doit réagir en toute responsabilité ».

3 processus guident le pays….

Loin des tiraillements politiques qui continuent d’limenter la polémique et préoccuper le peuple tunisien, Ali Laareydh a fait savoir que trois processus essentiels continuent de guider  le pays.

Il s’agit du processus sécuritaire, soulignant dans ce contexte, qu’il est en train d’avancer malgré les attaques terroristes perpétrées visant la Tunisie, mais aussi d’autres pays et ce dans le but de saper les fondements de la démocratie..

Le deuxième processus est celui politique. A ce propos, Laarayedh a jugé indispensable  de préserver les libertés fondamentales et de poursuivre l’édification des institutions de la République comme la Cour Constitutionnelle qui fait actuellement l’objet d’un examen à l’ARP alors que le dernier processus est lié au développement. Pour ce faire, il s’est adressé « au gouvernement en place  l’appelant à en accélérer le rythme en entamant les reformes nécessaires pour mieux répondre aux revendications des Tunisiens ».

Il a dans cadre mis l’accent sur l’avancement enregistré au niveau de l’élaboration du plan quinquennal  qui prévoit une réduction sensible du taux de chômage sur la base d’une croissance soutenue aux antipodes du rythme qui est le sien actuellement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -