AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - PDG Ennakl : Le Brexit n’aura pas un impact direct...

Tunisie – PDG Ennakl : Le Brexit n’aura pas un impact direct sur le marché automobile

A une question posée sur les répercussions de la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne, Ibrahim Debache, PDG de la société Ennakl automobiles a répondu qu’il ne croit pas qu’il y aura un impact direct sur le marché automobile en Tunisie.
Comme explication, il a précisé que la Tunisie n’importe pas une grande quantité de voitures en provenance de ce pays.
Il a par ailleurs souligné que le groupe Volkswagen est en train de suivre avec attention cette décision étant donné que la Grande Bretagne représente 20% de parts de marché.
Dans le même contexte, il a souligné que cette décision aura des conséquences sur le marché européen, notamment la mise en place de droits de douane entre l’Europe et la Grande Bretagne.
S’appuyant sur les derniers chiffres, Ibrahim Debache a rappelé que la Grande Bretagne est un marché important de 2,6 millions de véhicules, deuxième marché européen.
En termes de production, ce pays produit 1,7 millions de véhicules qui génèrent plus de 800 millions de postes d’emplois et dont la majorité sont des marques asiatiques, installées dans ce pays pour accéder au marché européen
D’après lui, 80% des voitures produites dans ce pays sont écoulées en Europe pour bénéficier d’un certain nombre d’avantages.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -