AccueilActualitésUGTT: L’ARP devrait se pencher sur le conseil national du dialogue national

UGTT: L’ARP devrait se pencher sur le conseil national du dialogue national

Le projet de loi portant création d’un conseil national du dialogue national devrait être le premier projet examiné par l’ARP après l’adoption du projet de la loi de finances, a estimé le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi Pour le syndicaliste, c’est une démarche importante dans la mesure où la question de l’institutionnalisation du dialogue social n’a pas été abordée sérieusement depuis un an. « Ce projet de loi la
concrétisant n’a pas changé de place à l’ARP et il n’est pas encore classé comme un projet urgent », a dit Abassi lors de son discours d’intervention à l’occasion de la tenue de la conférence sur l’adoption du plan d’action pour la mise en œuvre du contrat social.
Il a dans ce cadre rappelé le rôle important de ce genre de conseil qui veillera à garantir un dialogue tripartite sur des questions urgentes, l’instauration d’un climat social favorisant l’investissement et garantissant les conditions d’un travail décent. Houcine Abassi a par ailleurs indiqué que l’activation du contrat social, outre l’institutionnalisation du contrat social, nécessite la reprise du dialogue social, de manière à consolider la transition démocratique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles