AccueilPresse localeBriki : "Vers la révision de la circulaire organisant la relation des...

Briki : « Vers la révision de la circulaire organisant la relation des institutions publiques avec les médias »

Le ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance Abid Briki a déclaré, lors de son passage, ce mercredi 22 février 2017, sur Shems Fm, que la présidence de gouvernement révisera la circulaire n°4 organisant la relation des cellules de communication des institutions publiques avec les médias.

- Publicité-

La circulaire stipule l’interdiction aux cellules d’information et de communication des ministères, institutions et entreprises publiques de faire des déclarations, des interventions ou de publier des informations, de divulguer des documents officiels à travers la presse ou autres médias concernant des sujets qui touchent à leurs fonctions ou la structure dans laquelle ils exercent sans autorisation préalable d’un chef hiérarchique.

Abid Briki a, à la même source, assuré que la circulaire a été extraite du décret publié en 2014, et ce, avant l’adoption de la loi sur l’accès à l’information.

Il est à noter à ce propos que le SNJT a annoncé l’éventualité d’une grève générale dans le secteur des médias au cours des prochains jours en raison de l’insistance du gouvernement à mettre en application la circulaire N°4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles