12 C
Tunisie
mercredi 25 novembre 2020
Accueil Actualités Hatem El Euchi : «Plus de 350 mille hectares de terres collectives...

Hatem El Euchi : «Plus de 350 mille hectares de terres collectives posent toujours de sérieux problèmes»

Le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Hatem El Euchi, a indiqué lors de son audition, aujourd’hui, jeudi 24 mars 2016, par la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et du commerce de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que plus de 350 mille hectares de terres collectives posent toujours de sérieux problèmes fonciers. Il a souligné toutefois que ces problèmes ne datent pas d’aujourd’hui, mais plutôt des années 60. Ces terres agricoles existaient déjà dans plusieurs gouvernorats du pays, notamment à Sidi Bouzid et Gafsa.

- Publicité-

Auditionné dans le cadre d’un nouveau projet de loi sur le statut des terres collectives, le ministre a ajouté que les dossiers des terres collectives qui ne sont pas encore régularisés seront transférés au tribunal foncier, lequel sera chargé de résoudre les problèmes fonciers des terres en question.

Le ministre a appelé à cet égard à renforcer le tribunal foncier à travers le recrutement de nouveaux juges et le renforcement de ses équipements afin de lui permettre d’accomplir ses missions dans les meilleurs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,369SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles