AccueilAfriqueMohammed VI est le 2e dirigeant africain le plus riche, le 1er...

Mohammed VI est le 2e dirigeant africain le plus riche, le 1er pèse 5 fois plus!

La liste des présidents africains les plus fortunés vient d’être révélée. À la tête de l’Angola depuis 1979, José Eduardo Dos Santos est sur la première marche du podium avec une fortune de 31 milliards de dollars selon les estimations, et donc forcément un des présidents les plus riches de la planète. Dirigeant le royaume depuis 1999, Mohammed VI figure à la deuxième place du classement des plus gros magots du continent. Son empire financier pèse 5.7 milliards de dollars, rapporte afriquetimes.com.

Vient ensuite le second chef d’État de la Guinée Equatoriale, qui a pris ses fonctions en 1982. Téodoro N’Guema Obiang est l’un des chefs d’Etat les plus riches du globe, avec une fortune évaluée à plus de 600 millions de dollars.

Il est suivi par Uhuru Kenyatta (Kenya). Son patrimoine financier, estimé à 500 millions de dollars, le place donc à la quatrième position des présidents africains les plus riches. Puis il y a Ali Bongo (Gabon), avec une fortune estimée à 275 millions de dollars, Joseph Kabila (RD Congo), à la sixième place du classement des 10 présidents africains les plus riches en 2016. Sa fortune est évaluée à 250 millions de dollars, Paul Biya (Cameroun), dirigeant du Cameroun depuis 34 ans, est l’une des plus grosses pointures du continent africain, en termes de fortune. Son patrimoine financier est évalué à 200 millions de dollars.

On trouve aussi dans le classement Mswati III (Swaziland) avec 100 millions de dollars américains, Idriss Déby Itno (Tchad), avec une fortune estimée à plus de 50 millions de dollars. À la dixième place, Robert Mugabe (Zimbabwe) ; sa fortune est estimée à 10 millions de dollars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -