AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSouad Bayyouli : "Des lobbies dirigent l'administration tunisienne"

Souad Bayyouli : « Des lobbies dirigent l’administration tunisienne »

La député du Front populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple Souad Bayyouli a déclaré, lors de la plénière qui se tient en cours au Bardo et portant sur l’examen du  budget du ministère de la Fonction publique, que le budget alloué à ce département est insignifiant et ne correspond pas aux engagements du gouvernement de réformer, de faire évoluer l’administration et de lutter contre la corruption.

Selon ses déclarations, des lobbies dirigent l’administration tunisienne, elle a ainsi appelé à une réforme réelle et approfondie dans l’objectif de garantir plus de transparence et arrêter par conséquent l’hémorragie de la corruption.

Évoquant le nombre des fonctionnaires qui a atteint 630 mille, elle a fait savoir que le problème n’est pas le nombre en soi mais plutôt la répartition des fonctionnaires dans les différentes directions et administrations publiques. « Quand est-ce qu’on va entamer les réformes ? Où est la bonne gouvernance. Aucune mesure réelle à ce jour », a-t-elle dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -