AccueilActualitésTunisie : Abdellatif Kharrat réclame l'indépendance financière de la cour des comptes

Tunisie : Abdellatif Kharrat réclame l’indépendance financière de la cour des comptes

Le président de la cour des comptes, Abdellatif Kharrat, a déclaré que l’institution est encore confrontée à plusieurs obstacles qui limitent son indépendance, notamment financière.
Lors d’une rencontre organisée ce mardi 12 juillet à Tunis sur l’indépendance de la cour des comptes,
Abdellatif Kharrat a expliqué que cette instance ne jouit pas des prérogatives et de procédures spéciales lui permettant de jouer pleinement son rôle en tant qu’instrument supérieur de contrôle. Il a souligné que l’indépendance de la cour en matière de ressources nécessaires pour accomplir les missions qui lui sont confiées est un des éléments garantissant son efficacité, citant comme exemple la préparation du budget de l’institution et son vote par le pouvoir législatif.

- Publicité-

Il est à rappeler à ce propos qu’un conseil ministériel restreint (CMR) portant sur l’examen d’un projet de loi sur le statut fixant les prérogatives et l’organisation de la cour des comptes a eu lieu au début de cette année à la Kasbah.  Un projet qui vient concrétiser les dispositions du chapitre 5 de la Constitution relatives à l’organisation de la cour des comptes, ses prérogatives et son statut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles