16 C
Tunisie
samedi 6 mars 2021
Accueil Actualités Afek Tounes, épinglé par la Cour des comptes, se défend

Afek Tounes, épinglé par la Cour des comptes, se défend

Afek Tounès estime que ses dirigeants ont le plein droit de soutenir des listes indépendantes. Pointer du doigt Afek Tounès discrédite le parti et induit l’opinion publique en erreur.
Le parti exprime, dans une déclaration, son étonnement, de se voir cité dans le rapport publié par la Cour des Comptes relatif au financement de la campagne des élections municipales de mai 2018. Afek précise avoir été parmi les partis qui ont facilité l’opération de contrôle et fourni tous les documents nécessaires en toute transparence.
Afek Tounès tient encore à affirmer être parmi l’un des rares partis politiques à s’engager à publier annuellement ses rapports financiers, y compris celui de 2017 disponible sur son site électronique et repris depuis des mois par les médias.
Le parti rappelle qu’il a longtemps appelé à l’application de la loi contre tous les contrevenants, parmi les listes électorales pour les législatives de 2011 et 2014 ainsi que les candidats à la dernière élection présidentielle.
Afek Tounès dit avoir préconisé de renforcer le contrôle des sources de financement des partis politiques et des associations qui exercent des activités politiques.
Au cours d’une conférence de presse mercredi à Tunis, la Cour des Comptes a présenté son rapport sur le contrôle du financement de la campagne électorale des conseils municipaux où elle soulève des violations commises par certains partis politiques. Parmi les partis figurent Ennahdha, Al Irada et Afek Tounès.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles