AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Aucun statut spécifique ne sera accordé aux agents de la...

Tunisie : Aucun statut spécifique ne sera accordé aux agents de la fonction publique

Nous venons d’apprendre d’une source bien informée que le tribunal administratif a rejeté, hier, mardi 26 septembre 2017, la demande d’accorder un statut spécifique au corps commun de la fonction publique.

Dans une déclaration récente faite à la Tap, Abdelhamid Massoudi, secrétaire général du syndicat du corps commun au ministère des Affaires sociales, relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie (UTT) avait assuré que le corps commun de la fonction publique est le seul corps dont les revendications n’ont pas été examinées depuis les années 80, rappelant ainsi que la prime kilométrique de ce corps varie entre 17 et 25 dinars tandis que la prime de rendement ne dépasse pas les 160 dinars par an, un montant inférieur aux primes attribuées aux autres corps, selon ses dires.

Nous rappelons à ce propos que les agents et cadres du corps commun de la fonction publique ont récemment entamé plusieurs manifestations revendiquant l’augmentation du salaire de base et la révision des primes spécifiques ainsi que l’élaboration d’un statut spécifique au corps commun.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -