AccueilPresse localeTunisie : Les élèves protestent contre le nouveau système des examens

Tunisie : Les élèves protestent contre le nouveau système des examens

Les cours ont été suspendus dans plusieurs établissements scolaires, ce lundi 21 novembre 2016, suite à des mouvements protestataires des élèves qui contestent le nouveau système des examens et des vacances.

Des lycées et collèges de Sousse, Monastir, Mahdia et Nabeul ont suivi le mouvement protestataire. Les élèves ont exprimé leurs appréhensions quant au nouveau système mis en place par le ministre de l’Éducation, Néji Jalloul.

« Ce système ne permet pas d’avoir suffisamment de temps pour les révisions et le repos en plus de multiplier le nombre de devoirs », ont déclaré des élèves d’un lycée secondaire de Nabeul à Jawhara Fm.

De son côté, la déléguée régionale de l’Éducation de Sousse, Samira Khedher a considéré que tout changement nécessite naturellement un temps d’adaptation, il faut avoir le recul nécessaire afin de différencier le positif et le négatif de cette nouvelle expérience.
Khedher a également indiqué que le ministère de l’Éducation étudie actuellement la situation et a communiqué un ensemble de mesures urgentes aux différentes délégation de l’Éducation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -