AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'UTAP appelle à la révision du prix du lait à...

Tunisie : L’UTAP appelle à la révision du prix du lait à la production

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé les autorités et les structures gouvernementales à accélérer la révision du prix du lait au niveau de la production.

L’objectif recherché, est de garantir la couverture du coût réel afin de sauver la structure de production qui fait face à une situation catastrophique et préserver la pérennité du secteur, précise l’organisation agricole dans un communiqué publié, jeudi, ajoutant que la moyenne du coût ont augmenté au niveau national atteignant environ 910 millimes le litre de lait, sans compter la marge bénéficiaire et la facture de financement.

L’UTAP rappelle que les prix de vente à la production n’ont pas changé depuis deux ans, évoquant les difficultés auxquelles fait face le secteur à cause de la sécheresse qui se poursuit depuis deux an.

La hausse des prix des aliments pour animaux qui représente plus de 60% du coût de production du lait, outre la hausse du coût de la main d’œuvre, ont renforcé davantage les pertes subies par les éleveurs.

l’UTAP a, par ailleurs, mis en garde contre  » la poursuite de la politique de nonchalance qui néglige les problèmes auxquels fait face le secteur et leurs impacts sur l’avenir du secteur ».

Plusieurs éleveurs de vaches laitières ont été obligés de vendre leurs troupeaux à bas prix ce qui a renforcé le phénomène de l’abattage anarchique et enrichi les contrebandiers, outre les dégâts causés au système de viandes rouges, précise encore la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -