AccueilActualitésTunisie : Plus de 3200 entreprises étrangères vont parler d'une même voix

Tunisie : Plus de 3200 entreprises étrangères vont parler d’une même voix

Le Conseil des chambres mixtes (CCM) a été officiellement lancé, aujourd’hui, mardi 19 septembre 2017. Lors d’un point de presse tenu à Tunis, le président du CCM, Foued Lakhoua, s’est réjoui de la création d’une telle structure qui répond à la fois à une demande et à une exigence, selon ses dires. « Aujourd’hui, nous avons jugé qu’il est possible de franchir un nouveau cap dans notre action en joignant nos efforts et en entreprenant des actions coordonnées afin que le potentiel que représentent les entreprises étrangères et mixtes, en termes d’investissement, d’exportation, de transfert de technologie et d’emploi soit non seulement préservé, mais aussi renforcé« , a-t-il assuré.

- Publicité-

Il a par ailleurs indiqué que le Conseil comprend 14 chambres mixtes qui forment son comité constitutif, le nombre d’entreprises étrangères représentées au CCM est estimé à 3242, soit 95% des entreprises étrangères installées en Tunisie. Ces entreprises génèrent plus de 360 mille emplois en Tunisie.

Le CCM est formé des Chambre Tuniso-Francaise, Tuniso-Allemande, Tuniso-Britannique, Tuniso-Suisse, Tuniso-Belgo-Luxembourgoise, Tuniso-Américaine, Tuniso-Japonaise, Tuniso-Néerlandaise, Tuniso-Espagnole, Tuniso-Polonaise, Tuniso-Scandinave, Tuniso-Canadienne et Tuniso-Chinoise.

Avant d’entamer ses travaux, le Conseil a mis au point une charte qui définit ses objectifs, ses missions, sa gouvernance et sa composition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles