AccueilAfriqueUne nouvelle directrice de la BERD pour le Maroc

Une nouvelle directrice de la BERD pour le Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a nommé Marie‑Alexandra Veilleux-Laborie en tant que nouvelle Directrice en charge du Maroc, indique un communiqué.

- Publicité-

Basée à Casablanca, Mme Veilleux-Laborie entrera en fonction le 1er février 2017 pour prendre la succession de Laurent Chabrier. Elle sera responsable des investissements et des opérations de la BERD dans le Royaume et reportera à Janet Heckman, nouvelle Managing Director de la Banque pour la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED).

Mme Veilleux-Laborie, qui a rejoint la BERD en 2007, a d’abord travaillé au sein des équipes chargées du secteur financier puis des fonds d’investissement. Avant sa nomination, elle était la première responsable du bureau de la BERD en Tunisie, où elle a lancé les activités de la Banque et a permis à la Banque d’occuper une position proéminente auprès des autorités, des entreprises et acteurs clés de la vie économique.

Tandis qu’elle exerçait ses fonctions, la BERD a investi 350 millions d’euros en Tunisie, essentiellement dans le secteur privé, et conçu de nombreuses initiatives pour soutenir l’amélioration du climat des affaires. L’ouverture d’un second bureau à Sfax, deuxième ville de Tunisie, a renforcé les actions de sensibilisation et d’inclusion régionale de la Banque.

Ayant la double nationalité canadienne et française, Mme Veilleux-Laborie a une solide expérience dans le secteur bancaire ainsi que dans le capital-investissement sur les marchés émergents. Elle est diplômée à la fois de HEC Paris et de Sciences-Po Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles