AccueilMondeChine : Augmentation du volume du transport de marchandises de 7,4%

Chine : Augmentation du volume du transport de marchandises de 7,4%

Le transport de marchandises à des fins commerciales en Chine a augmenté de 7,4% pour atteindre 4,24 milliards de tonnes en avril, relate Xinuha.

- Publicité-

Cette croissance est supérieure d’un point de pourcentage à celle rapportée au premier trimestre, précise la même source.

Les marchandises transportées sur le réseau routier du pays ont augmenté de 8,9%, et celles transportées par voie fluviale de 2,2%.

Au cours des quatre premiers mois, le transport de marchandises à des fins commerciales a progressé de 6,6% par rapport à la même période l’année dernière pour atteindre 14,46 milliards de tonnes.

De janvier à avril, le débit de marchandises aux ports a enregistré une croissance de 0,9% en glissement annuel à 4,21 milliards de tonnes.

Durant la même période, les investissements en actifs fixes dans les routes et les voies fluviales ont grimpé de 8% à 540,6 milliards de yuans (84,44 milliards de dollars).

Ces investissements représentent environ 30% de l’objectif de 1.800 milliards de yuans pour l’ensemble l’année, détaille la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles