AccueilMondeCollision près de Singapour : dix marins américains disparus

Collision près de Singapour : dix marins américains disparus

Dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans une collision lundi entre leur destroyer et un pétrolier au large de Singapour, le deuxième accident impliquant un navire de guerre américain en deux mois, relate l’AFP.

- Publicité-

Le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est entré en collision avec le navire marchand Alnic MC près du détroit de Malacca aux premières heures de la matinée, a précisé l’US Navy.

Les premiers rapports indiquent que l’USS John S. McCain a subi des dommages à bâbord arrière.

Il y a actuellement 10 marins portés disparus et cinq ont été blessés », selon le communiqué.

Quatre des blessés ont été évacués en hélicoptère vers un hôpital de Singapour avec des blessures légères, tandis que le cinquième n’a pas eu besoin d’examens médicaux supplémentaires, a ajouté l’US Navy.

Des opérations de recherches sont en cours en coordination avec les autorités locales, tandis que le navire de guerre se dirigeait vers le port de Singapour.

Toujours selon la même source, les opérations de secours ont été lancées dans cette région d’Asie du Sud-Est après la collision qui s’est produite lundi à 05H24 (21H24 GMT dimanche) alors que le destroyer faisait route vers le port de Singapour, selon l’US Navy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles