AccueilLa UNEDes experts en sécurité n’écartent pas la possibilité de violents attentats en...

Des experts en sécurité n’écartent pas la possibilité de violents attentats en Tunisie

Les énormes défaites subies par l’organisation terroriste Daech à Sabratha obligent les survivants à chercher refuge dans d’autres pays, lorsque cela leur est possible. La Tunisie semble être la première destination. Dans ce pays, le terrain a été préparé depuis trois ans par « les Frères Musulmans », selon des experts tunisien en sécurité.

D’après eux  il y a de nombreux éléments terroristes qui attendent le moment opportun pour entrer en Tunisie, y former un noyau et semer la terreur, comme quand ils ont essayé de créer un émirat  daechien dans la région de Ben Guerdane.

Dans une déclaration, ce jeudi 24 mars 2016 à Africanmanager, Riadh Sidaoui, directeur du centre arabe des études politiques et sociales à Genève, a affirmé que la doctrine des terroristes est basée sur trois grands objectifs : Chercher à déstabiliser le pays, porter atteinte à l’économie et lancer une grosse opération de propagande.

Il a ajouté que « les différentes unités sécuritaires ont abattu un grand nombre de terroristes et de nombreuses cellules dormantes ont été démantelées. Le terrorisme a perdu les pédales en Tunisie mais existe encore ».

Riadh Sidaoui  a, en outre, affirmé qu’une grosse opération terroriste pourrait se produire en Tunisie, même si les terroristes ne possèdent plus les ressources, la logistique nécessaire et qu’ils sont maintenant isolés, relativement impuissants.

La guerre contre le terrorisme est de longue haleine 

Pour sa part, Fayçal Cherif, un expert en sécurité, a déclaré à Africanmanager que la guerre contre le terrorisme en Tunisie est de longue haleine et que les terroristes essayeront sans doute de mener des attaques contre les différentes unités sécuritaires. Il a, dans ce contexte, appelé  les autorités tunisiennes à prendre des mesures plus strictes concernant les Tunisiens qui ont été dans les zones de conflit comme la Syrie et l’Irak.

En effet, le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Betaieb, nous a confié que  « depuis plus de 4 ans, des parties politiques connues par tout le monde n’ont pas réagi pour lutter contre le terrorisme qui a pris plusieurs formes ( violence verbale, physique, culturelle…). Aujourd’hui, il faut lutter contre le terrorisme, il faut tout changer et améliorer la situation sociale, économique. Il faut sortir les dossiers et poursuivre les personnes qui sont à l’origine de la propagation du terrorisme en Tunisie », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -