AccueilAutomobilesFrance : Hausse de 9% des immatriculations de voitures neuves

France : Hausse de 9% des immatriculations de voitures neuves

Selon de récentes statistiques dévoilées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 9% en avril en données brutes par rapport à avril 2017, nous apprend Reuters.

Il s’est immatriculé 187.399 voitures particulières neuves le mois dernier dans l’Hexagone. En mars, le marché avait progressé de 2,2%, donnant une hausse cumulée de 2,9% sur trois mois.

Avec les chiffres d’avril, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en hausse de 4,4% sur les quatre premiers mois de l’année.

Le marché automobile français a joui l’an dernier d’une croissance de 4,7% à 2,11 millions d’unités, tiré par l’embellie des perspectives économiques et l’engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques.

En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et auparavant cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009, précise Reuters.

Le marché devrait connaître en 2018 une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L’Observatoire Cetelem de l’automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l’année tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché en hausse d’environ 2%.

En avril, les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe maintenant les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall, ont bondi de 20,3% tandis que celles du groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) ont enregistré une hausse de 11,1%, détaille encore la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -