AccueilAfriqueL’Afrique signe sa charte pour le tourisme durable et responsable

L’Afrique signe sa charte pour le tourisme durable et responsable

A l’occasion de la COP22, 22e conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le ministère du Tourisme marocain a organisé, jeudi 10 novembre 2016, le Forum Ministériel sur les enjeux Tourisme et Climat en Afrique.

- Publicité-

Ce Forum a rassemblé près de 200 invités nationaux et internationaux parmi lesquels plusieurs membres de gouvernement, des délégations ministérielles africaines, des organismes internationaux, des professionnels du secteur ainsi que des membres de la société civile.

Avec la participation de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), ce Forum a réuni une trentaine de pays africains dont treize ministres du Tourisme africains (Angola, Cameroun, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Seychelles, Zimbabwe), dans l’objectif de réaffirmer l’importance du tourisme durable et de l’inscrire comme levier de développement pour le continent.

Les ministres présents ont pu ainsi partager leurs visions stratégiques, les « best practice » ainsi que les avancées en termes de tourisme durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles