AccueilLa UNELassâad Bachouel : Les Algériens sont bien accueillis, personne n’a été maltraité...

Lassâad Bachouel : Les Algériens sont bien accueillis, personne n’a été maltraité par les douaniers

Selon des informations rapportées par plusieurs supports médiatiques algériens, un mouvement de protestation a été observé ces derniers jours par des commerçants, des citoyens algériens dans le poste frontalier d’Oum Tboul. Ils dénonçaient ainsi « le mauvais  traitement » des Algériens par les unités douanières tunisiennes et refusaient le paiement de la taxe de 30 dinars tunisiens, imposée par la Tunisie à toute personne qui s’apprête à sortir du territoire.

Le porte-parole de la Douane tunisienne, Lassâad Bachouel, a catégoriquement démenti, ce mardi 2 août 2016 à Africanmanager, ces « allégations »,  affirmant que les unités douanières accomplissent leurs tâches tout en respectant la loi tunisienne. « Il n’y a aucune preuve valide sur l’implication des agents de la douane dans des dépassements ou mauvais traitements à l’égard de nos voisins algériens. Les services de la direction générale de la Douane suivent de près et inspectent le travail quotidien des unités. Deux douaniers ont été récemment traduits devant le conseil de discipline pour des affaires de dépassement », a ajouté M. Bachouel.

Les Algériens sont toujours les bienvenus en Tunisie 

Le porte-parole de la Douane tunisienne a par ailleurs réaffirmé que « les Algériens sont toujours les bienvenus en Tunisie et que tous les services douaniers travaillent jour et nuit afin de faciliter toutes les procédures administratives de nos voisins. De même, les autorités tunisiennes sont en train d’aménager des endroits de divertissements et de loisirs sur les frontières tuniso-algériennes visant à offrir aux passagers algériens les meilleures conditions de déplacement vers le territoire tunisien. Nous entretenons des relations excellentes et exceptionnelles avec l’Algérie », a-t-il dit.

A signaler que des statistiques du commissariat régional au tourisme à Sousse relèvent que 20 mille Algériens avaient séjourné dans les hôtels de la région du début du mois de janvier jusqu’au 10 juillet 2016. Ces derniers avaient bénéficié de plusieurs offres promotionnelles de 30% dans les hôtels ainsi que dans les restaurants. cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme tunisien et la dynamisation de l’économie tunisienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -