AccueilPresse localeLe réveil brutal du ministre sur le niveau des élèves

Le réveil brutal du ministre sur le niveau des élèves

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a fait savoir ce lundi 2 juillet 2018 sur Mosaïque fm que les résultats du concours de la 9e année de base et d’admission aux collèges pilotes restent en-deçà des attentes. Selon lui, ces résultats ne reflètent pas réellement le niveau des élèves.

Hatem Ben Salem a indiqué également que les candidats au concours d’admission aux collèges pilotes font partie de l’élite et pourtant les résultats obtenus n’étaient pas à la hauteur des attentes, chose qui pousse le ministère à penser sérieusement à la réforme du système éducatif.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Partout en Tunisie, l’enseignement ne peut s’améliorer qu’en haussant le niveau des enseignants. Des testes et des mises à niveaux, sont à faire périodiquement et à des intervalles de 3 à cinq ans. La progression dans les échelles des salaires sera tributaire de la puissance intellectuelle de l’enseignant en tenant compte de son niveau dans sa spécialité, de ses capacités de communication et de sa bonne transmission du savoir. Le niveau des inspecteurs de l’enseignement précédera celui des enseignants afin qu’ils puissent appliquer les différentes stratégies d’amélioration des niveaux des enseignés (du primaire au doctorat).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -