Maroc : 6,5 millions de touristes en sept mois

Maroc : 6,5 millions de touristes en sept mois

par -

Selon des statistiques dévoilées par le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale  et rapportées par MAP, un total de 6,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet 2017, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt.

Les arrivées de touristes ont progressé.  Les principaux marchés émetteurs du Royaume continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier l’Allemagne (+11%), la Hollande (+7%), l’Espagne (+6%) et l’Italie (+6%).

Les marchés touristiques émergents maintiennent également leur trend haussier avec +406% pour la Chine, +46% pour le Japon, +44% pour la Corée du sud, +23% pour les États Unis et +47% pour le Brésil, relève le ministère.

La même tendance positive est affichée au niveau des nuitées touristiques réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés, soit une croissance de +17% par rapport à fin juillet 2016 (+21% pour les touristes non-résidents et +9% pour les résidents).

Toujours selon la même source, cette hausse des nuitées a concerné toutes les destinations du Royaume, observe le ministère, précisant que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir maintiennent leur évolution en enregistrant une augmentation de +20% et +16% respectivement.

Les autres destinations touristiques du Royaume ont affiché des bonnes performances, en particulier pour les villes de Fès et Tanger avec des hausses respectives de +38% et +26%.

Par ailleurs, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet, contre 32,97 MMDH un an auparavant, soit une hausse de 4,3%.

Pendant le seul mois de juillet 2017, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a augmenté de 5,4% par rapport à celui de 2016 (+13% pour les TES et +3% pour les MRE), ajoute l’agence MAP.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire