AccueilAfriqueMaroc : Platinum Power va installer sa quatrième centrale électrique

Maroc : Platinum Power va installer sa quatrième centrale électrique

L’énergéticien décroche sa quatrième concession pour une centrale hydroélectrique au Maroc. Et pour mener à bien les différents chantiers en Afrique, une co-entreprise a été montée avec le suisse Groupe E, rapporte « Jeune Afrique ».

- Publicité-

L’opérateur énergétique vient de décrocher un nouveau contrat au Maroc pour la réalisation et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique. D’une capacité de production estimée à 30 MW, le futur projet de Tamajout (nord-est du Maroc) vient s’ajouter aux trois autres centrales hydroélectriques (totalisant une capacité de 52 mégawatts – MW) prévues par Platinum Power dans le royaume. Les appels à manifestation d’intérêt pour la construction de ces installations ont déjà été lancés et les appels d’offres sont attendus pour septembre prochain.

L’énergéticien, qui compte comme actionnaire de référence le capital-investisseur américain Brookstone Partners, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Deux autres projets sur l’oued Oum Errabia [fleuve du centre du Maroc, ndlr] sont dans le pipeline pour une capacité globale de 42 MW », a confié à Jeune Afrique Kamal Abdelhafid, directeur général adjoint de Platinium Power.

En tout, la société devrait investir pour ces six sites quelque 2,3 milliards de dirhams (210 millions d’euros), pour une capacité globale de 124 MW, a relevé la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles