Mercedes-Benz croit au poids lourd 100% électrique

Mercedes-Benz croit au poids lourd 100% électrique

par -

Mercedes-Benz anticipe les restrictions qui vont de plus en plus empêcher ses camions à motorisation diesel de circuler en ville. Alors que Scania teste en Suède un poids lourd alimenté par des câbles électriques suspendus, le constructeur allemand a décidé de miser sur un camion à propulsion 100% électrique.

Équipé de 2,5 tonnes de batterie, son autonomie limitée à 200 kilomètres,  l’équivalent d’une tournée journalière de livraison à pleine charge (26 tonnes), le destinera au transport des marchandises en zone urbaine et périurbaine.

Avec ce type de poids lourd, Mercedes-Benz vante l’absence d’émissions polluantes et de moindres nuisances sonores dues à la circulation de mastodontes de la route plus silencieux que les camions diesel.

Pour développer des véhicules 100% électriques, les constructeurs de poids lourds ont longtemps buté sur l’éternel problème du coût, des performances et de la masse énorme, propre aux camions.

Mercedes-Benz semble avoir trouvé un bon compromis pour son camion expérimental. Baptisé pour l’instant Urban eTruck, il sera présenté lors d’un grand salon spécialisé (IAA Commercial Vehicles) qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, fin septembre 2016.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire