AccueilPresse localeMoez Laâbidi souligne les vertus de la potion amère du FMI

Moez Laâbidi souligne les vertus de la potion amère du FMI

Moez Laâbidi, membre du Conseil d’analyses économiques, a déclaré ce jeudi 31 mai 2018 sur les ondes d’Express Fm que les recommandations du FMI formulées dans sa dernière déclaration sur la Tunisie étaient attendues.

- Publicité-

Laâbidi a, également, souligné que la situation économique du pays n’est pas rassurante, compte tenu du taux d’inflation élevé et du recul du stock en devises.

Il a, par ailleurs, appelé à mettre en veilleuse les pratiques idéologiques dans le traitement des dossiers économiques et des réformes, en ajoutant que « plus nous sommes en recul dans les réformes, plus le coût sera plus élevé. »

Laabidi a ajouté que la réforme des entreprises publiques et le contrôle de la masse salariale dans la fonction publique sont des passages incontournables, soulignant que « la seule ligne rouge reste l’intérêt du pays« .

Sur la question de la sortie de la Tunisie sur les marchés financiers internationaux, Laaâbidi a déclaré que cette étape est survenue à un moment inapproprié compte tenu du manque de clarté politique dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles