AccueilAfriqueRDC : Augmentation du nombre de déplacés en six mois

RDC : Augmentation du nombre de déplacés en six mois

Le haut commissariat aux réfugiés (HCR) a annoncé que les déplacés internes en République démocratique du Congo ont quasiment doublé en six mois à la suite des violences dans le Kasaï et des conflits entre Pygmées et Bantous dans le sud-est, rapporte Africanews.

Sur l’ensemble du territoire congolais (2,3 millions de km2, 70 millions d’habitants, neuf pays frontaliers), le HCR a enregistré une croissance du nombre des déplacés internes de deux millions début 2017 à près de quatre millions six mois après. Il y a au total 3,8 millions de déplacés en RDC.

La République démocratique du Congo est d’ailleurs le pays au monde qui compte le plus grand nombre de déplacés internes, avait déjà révélé en mai le Conseil norvégien pour les réfugiés, qui avançait alors le chiffre de 3,7 millions.

D’après la même source, les violences dans le Kasaï (centre) ont poussé depuis un an 1,4 million de personnes à quitter leurs foyers. Elles ont aussi causé la mort de plus de 3.000 personnes dont deux experts de l’ONU.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -