AccueilLa UNETerrorisme : L'alerte de M. Ben Nasr, au moment où l'Europe et...

Terrorisme : L’alerte de M. Ben Nasr, au moment où l’Europe et les USA sont frappés

Les unités militaires et sécuritaires ont réalisé des réussites éminentes dans leur combat contre le terrorisme. Néanmoins elles devront être très vigilantes et prudentes car les groupes terroristes qui sont devenus isolés et épuisés cherchent toujours l’occasion propice pour perpétrer leurs lâches tentatives terroristes. Ce combat de longue haleine contre les Daechiens et leurs alliés nécessite une collaboration étroite entre les citoyens et les autorités sécuritaires afin de protéger le pays contre toute menace terroriste.

Dans une déclaration faite ce mardi 3 octobre 2017 à Africanmanager, Mokhtar Ben Nasr, président de Centre Tunisien des Etudes de Sécurité Intégrale, a affirmé que « l’année 2017 est caractérisée par une préparation sécuritaire excellente : plusieurs interpellations de terroristes ont été effectuées, des réseaux d’envoi de jeunes vers les zones de conflit ont été démantelés, des opérations terroristes dans diverses régions ont été avortées… mais le chemin reste encore long », a-t-il dit.

Ben Nasr a également précisé que les forces sécuritaires sont toujours vigilantes et que même les citoyens sont devenus plus prudents et très conscients du phénomène du terrorisme.

Sur un autre volet, il n’a pas écarté la possibilité d’attaques terroristes au couteau, une technique lâche très prisée actuellement par les daechiens dans de nombreux pays européens. «La Tunisie n’estpas à l’abri d’attaques au couteau, comme en Occident, car la doctrine de Daech est axée sur la vengeance étant donné qu’ils sont devenus isolés et épuisés et que leurs chefs ont été éliminés par les forces sécuritaires et militaires tunisiennes. Les réussites sécuritaires sont relatives, même si elles sont importantes. Elles boostent, certes, le moral et consolident la confiance aussi bien chez l’institution sécuritaire que chez le citoyen. Mais elles nécessitent davantage de travail et une forte collaboration entre toutes les parties concernées », a-t-il dit.

800 djihadistes tunisiens sont rentrés des zones de conflit

Le président du Centre Tunisien des Etudes de Sécurité Intégrale a, par ailleurs, affirmé que 800 djihadistes tunisiens sont rentrés des zones de conflit, notamment de la Syrie.

Il a précisé que le département de l’Intérieur détient des informations bien détaillées sur ces individus, ajoutant que plusieurs d’entre eux ont été déférés devant la justice, tandis que les autres sont toujours sous la surveillance étroite des unités sécuritaires.

Ben Nasr a également signalé que plus de 1000 djihadistes tunisiens sont derrière les barreaux et que les efforts se poursuivent davantage afin d’éradiquer le fléau du terrorisme en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -