AccueilLa UNETerrorisme : Les Occidentaux ont des informations sur la Tunisie qu'elle n'a...

Terrorisme : Les Occidentaux ont des informations sur la Tunisie qu’elle n’a pas!

Le ministère français des Affaires étrangères a récemment appelé, dans un communiqué, ses ressortissants à la vigilance et à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements.

- Publicité-

En réaction à cette alerte, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a relevé dans un entretien téléphonique accordé, ce vendredi 21 octobre, à Africanmanager que les mises en garde qui ont été faites par les différentes diplomaties  (Allemagne, Etats-Unis, France) s’expliquent par la collecte de renseignements d’ordre sécuritaire faisant état de l’existence d’un danger et par l’état d’urgence en Tunisie.

Il a affirmé : «Il faut prendre au sérieux cette mise en garde. Car les pays occidentaux possèdent des informations d’ordre sécuritaire que nous ne possédons pas », rappelant dans ce contexte les avertissements qui ont été émis avant l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et qui ont confirmé la puissance des systèmes de renseignement étrangers.

Il a sur un autre volet ajouté que  « bon nombre d’ONG qui se sont installées en Tunisie ont des activités de renseignement. Les pays occidentaux veillent toujours à assurer la sécurité de leurs ressortissants non seulement en Tunisie mais aussi dans les autres pays », a-t-il affirmé.

On rappelle que le secrétariat d’Etat américain avait renouvelé en septembre dernier sa mise en garde à ses citoyens en visite en Tunisie. Washington a appelé ses ressortissants américains à éviter de se rendre dans les villes proches des frontières algériennes, telles que Jendouba, le Kef et Kasserine.

Ils sont également appelés à éviter de se rendre dans les régions proches des frontières libyennes, comme Ben Guerdane et Médenine. La mise en garde concerne aussi Gafsa, Sidi Bouzid et le désert de Remada où se trouve la zone militaire tampon.

A vrai dire, la situation sécuritaire en Tunisie est en amélioration notable. Les différentes unités sécuritaires travaillent sans cesse afin de protéger le pays, mais la vigilance doit être de mise, à tous les instants car les terroristes frappent toujours au moment où s’y attend le moins. Par ailleurs il faut être conscient du fait qu’une fois que ce fléau s’implante quelque part, il est quasiment impossible de l’éradiquer complètement. Tout ce qu’il faut faire c’est apprendre à vivre avec le danger, en le contenant au maximum…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles