AccueilLa UNETunis : Les Tunisiens mécontents des soldes !

Tunis : Les Tunisiens mécontents des soldes !

La saison des soldes d’hiver a démarré samedi 30 janvier pour se poursuivre jusqu’au 15 mars 2016, couvrant notamment l’habillement, le cuir et les chaussures.

En parcourant quelques boutiques de prêt-à-porter et de chaussures à l’Avenue de Habib Bourguiba, Africanmanager a constaté que les produits exposés dans certains magasins peinent à trouver des acheteurs.

Dans de nombreuses boutiques, où l’éventail de réduction de prix affichés par les commerçants varie entre 20% et 50%, quelques personnes que nous avons rencontrées et interrogées ont exprimé leur mécontentement face à la hausse des prix de plusieurs articles exposés ( chaussures, sacs à main, accessoires…) par rapport à la période hors soldes.

Une cliente que nous avons rencontrée nous a affirmé que les prix de vente de vêtements ne sont pas réellement soldés et que les taux des réductions ne sont pas encore affichés: «Les vêtements  ne sont pas soldés sous prétexte qu’ils font partie de la « nouvelle collection ». Les vêtements ne sont pas de  bonne qualité et les prix sont encore vertigineux » a-t-elle affirmé.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=FMYGZj0LMSg&feature=youtu.be »]

Certains commerçants interrogés par Africanmanager sont en colère et peu satisfaits de leurs ventes pour cette saison. « D’après les premières impressions, les choses ne vont dans le bon sens. Chaque jour, les clients viennent en masse mais ils n’achètent rien au motif que les prix de vente des articles sont  très chers…», raconte un vendeur de montres et accessoires.

Un autre vendeur de vêtements pour hommes  s’est dit, en revanche,  très optimiste pour la saison des soldes mais, selon ses dires, le couvre-feu reste toujours un obstacle handicapant la réussite de cette saison de soldes. « Pour les deux premiers jours des soldes, il ya une grande affluence mais après il n’y a pas plusieurs clients. C’est vrai que nous traversons une crise mais nous commercialisons  de nouveaux produits et de bonnes marques. Les taux de réduction de prix varient entre 20% et 40%… », a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -