AccueilPresse localeLa loi organisant les soldes mécontente les commerçants

La loi organisant les soldes mécontente les commerçants

A l’occasion du démarrage des soldes d’hiver , jeudi 1 février, le président de la chambre du prêt à porter et de la confection, Mohsen Ben Sassi , a fait part, à Radio Diwan FM, du souci de la chambre et des commerçants en général d’améliorer cet évènement et de lui conférer la crédibilité ambitionnée afin  qu’il serve au mieux ses objectifs.

Il a réclamé  à ce propos, la révision de la loi numéro 40 de l’année 1998 organisant les soldes ou de la suspendre purement et simplement car elle comporte des lacunes et crée des problèmes entravant le développement de l’opération, dont notamment la limitation des soldes aux articles ayant été déjà exposés à la vente au moins durant 90 jours. La participation aux soldes exige en outre la suspension par le participant des promotions 40 jours avant leur démarrage.

Aussi, a dit M. Ben Sassi, il y a toujours chez les commerçants une partie soldée et une partie qui n’est pas soldée (n’ayant pas été exposée durant au moins 90 jours), ce qui  est de nature à éveiller la méfiance des clients et inciter les commerçants à contourner le règlement.

Les commerçants préconisent la réduction de la durée de 90 jours ou sa suppression, en leur laissant le soin d’organiser les soldes en fonction de l’offre et de la demande.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -