Le secrétaire d’État chargée à la sûreté, Rafik Chelly a déclaré dans une interview publiée sur le quotidien « Al Maghreb », jeudi 20 août 2015, que les unités sécuritaires ont démantelé durant les deux derniers mois de l’année en cours, 15 cellules terroristes.
Ces cellules, selon le responsable, opèrent dans des réseaux d’envoi de jeunes tunisiens en Syrie et projettent ainsi des attentats terroristes de grande ampleur en Tunisie.
Des documents illustrant des planning terroristes visant des zones touristiques ont été découverts lors de l’arrestation de ces individus, a affirmé Rafik Chelly.
Il a ajouté que les unités sécuritaires ont récemment démantelé une cellule terroriste à Sejenene relevant du gouvernorat de Bizerte. Cette cellule est composée de 20 individus qui ont planifié des opérations terroristes à Bizerte et dans des zones touristiques sises dans la capitale et dans d’autres régions. Prés de 12 kalachnikovs en possession de terroristes en question ont été saisies.
Source : Le Maghreb








