AccueilLa UNETunisie-"Premier Logement" : Les banques jouent le jeu!

Tunisie-« Premier Logement » : Les banques jouent le jeu!

Plusieurs banques ont participé au rendez-vous annuel des métiers de la banque et de la finance, le Salon Expo Finances, qui a ouvert ses portes depuis le 4 octobre au Centre des Expositions La Charguia, à Tunis.

Cet événement a été organisé par l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers.

Dans le cadre de sa participation à cette septième édition, la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a exposé la gamme de ses multiples produits et services, notamment au profit des visiteurs du salon.

La BIAT a, dans ce contexte, présenté ses diverses offres à travers des démonstrations menées sur place par l’équipe de la banque (l’obtention des crédits, les différentes utilisations de cartes monétiques…).

Quant à l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI), elle a confirmé en premier lieu son adhésion au programme national «Crédit 1er logement» qui concerne le financement du logement à caractère social destiné à la classe moyenne.

L’UBCI a également profité de cet événement majeur pour présenter ses produits dans le domaine digital, avec sa nouvelle application « Mobile Banking » et à travers le «code internet dynamique» déployé pour la première fois en Tunisie pour renforcer la sécurité des paiements électroniques…

Pour la Banque Nationale Agricole en Tunisie (BNA), elle a réservé deux stands dans ce salon ; des cadres expérimentés et spécialisés ont donné des conseils à leurs clients afin de les orienter vers les solutions de financement les mieux adaptées à leurs besoins.

S’agissant de la Société Tunisienne de Banque (STB), elle a, pour sa part, rappelé lors de cette manifestation la diversification de ses services dont notamment l’intégration de la digitalisation et le lancement des espaces ouverts, dotés de tablettes numériques visant à offrir des moyens de divertissement au profit de sa clientèle et ce, durant les heures d’attente.

La STB a, en outre, affirmé qu’elle a ouvert entre 2016 et 2017 seize agences bancaires et que plusieurs autres sont en cours.

A noter que de nombreuses autres banques ont pris part à ce salon dans le but de promouvoir leurs produits et leurs offres.

On rappelle dans ce contexte que le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire avait annoncé le démarrage du programme « Premier logement », pour aider les familles à revenus moyens à financer l’acquisition d’un nouveau logement auprès des promoteurs agréés.

Les familles concernées sont celles qui ne possèdent pas de maison, et dont le revenu familial mensuel brut varie entre 4.5 et 10 fois le SMIG, c’est-à-dire de 1750 dinars à 3750 dinars par mois, à condition que le bénéficiaire soit salarié.

Selon le département de l’Equipement, le logement est financé à travers un autofinancement dans la limite de 20 % de son prix, à condition qu’il ne dépasse pas les 40 mille dinars, accordé au bénéficiaire sous forme de prêt préférentiel de la banque (taux d’intérêt de 2% remboursable sur sept ans après une période de grâce de cinq ans) qui assurera le reste du financement. De même il y a un crédit bancaire dans la limite de 80 % du prix du logement soumis aux conditions en vigueur dans le secteur bancaire.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. je besoin D’un crédit pour achat d’un maison ( Premier logement ) = 120 DT. SALAIRE 1000 DT /MOIS.EST CE QUE POSSIBLE. avec BNA OU BIAT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -