Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, a indiqué que 95% de l’économie est actuellement financée par le secteur bancaire.
Il a ajouté, au micro d’Expresso, jeudi 26 décembre 2024, que la Bourse de Tunis a financé jusqu’à 10% de l’économie, il y a quelques années, précisant que ce taux reste bien inférieur à celui de pays similaires où il a atteint 30%.
Dans ce cadre, il a appelé à la nécessité de diversifier les sources de financement, d’amender la loi et d’intégrer de nouveaux produits financiers.
Par ailleurs, Sahnoun a fait savoir qu’une société peut lever des fonds lors de son introduction en bourse pour diverses raisons, tels que les investissements futurs, la restructuration et l’intégration de nouveaux partenaires.