Wassel Berrayana, fondateur de « Proxym Group », a indiqué que la digitalisation des services bancaires en Afrique a connu un développement significatif.
Il a souligné, au micro d’Expresso, ce jeudi 20 février 2025, que les banques tunisiennes font face à de nombreux défis dans leur transition vers le numérique, en comparaison avec les institutions financières en Afrique et dans le reste du monde.
Berrayana a affirmé que les banques peuvent réussir à se rapprocher de leurs clients grâce à la transformation digitale, mettant en avant le développement de nouveaux moyens de paiement électroniques, tels que le BNPL (Buy Now, Pay Later).
Il a insisté sur la nécessité d’adopter un système d’information plus avancé afin de permettre une digitalisation efficace des services bancaires.
Pour rappel, Nizar Chaddad, directeur général des paiements et de l’inclusion financière à la Banque Centrale de Tunisie, a confirmé que le processus de digitalisation du secteur bancaire a véritablement débuté avec la pandémie de Covid-19, à travers le développement du paiement mobile et du portefeuille électronique (e-wallet).