AccueilAutomobilesVolkswagen décide de plafonner les rémunérations de ses dirigeants

Volkswagen décide de plafonner les rémunérations de ses dirigeants

Volkswagen a décidé de plafonner les rémunérations de ses dirigeants. Le constructeur souhaite ainsi calmer des esprits échauffés par le maintien du versement primes alors que le constructeur subissait des pertes sans précédent à la suite du scandale de manipulation des tests d’émissions polluantes

Selon l’agence internationale Reuters, la rémunération totale du président du directoire sera plafonnée à 10 millions d’euros et celle des autres dirigeants à 5,5 millions, précisent les nouvelles dispositions adoptées vendredi par le conseil de surveillance.

Les actionnaires et le public en général avaient tiré à boulets rouges sur VW car ses dirigeants n’avaient accepté que contraints et forcés une réduction de leurs bonus d’environ 30%. Ces bonus étaient calculés en partie sur la performance des deux années antérieures.

VW n’a pas donné de comparatif détaillé entre les rémunérations à venir et celles de l’an passé, se contentant de dire que « la rémunération théorique maximale diminuera de 40% au plus ».

Le constructeur doit publier les salaires de ses dirigeants de 2016 le 14 mars, en même temps que ses résultats annuels.

L’ex-président du directoire Martin Winterkorn avait perçu 7,3 millions d’euros en 2015, dont les deux tiers en primes, et Volkswagen veut déplacer le curseur vers la partie fixe du salaire, a indiqué la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -